
Nous trouver
Retrouvez le centre de chirurgie réfractive et cornéenne au sein du CHU de Dijon.
Parking : 14 rue Paul Gaffarel
Centre de Chirurgie réfractive et cornéenne
Service d’ophtalmologie, Consultations Hall B, rez-de-chaussée
Hôpital François Mitterand, CHU DIJON BOURGOGNE
2 Bd Maréchal de Lattre de Tassigny
21000 DIJON
Heures d’ouverture
Du jeudi au vendredi
De 9 h 00 à 17 h 00
Téléphone
03 80 66 91 05
chirurgie.refractive@chu-dijon.fr
Notre plateforme
Garantissant le meilleur de la technologie réfractive et un profil de sécurité maîtrisé, le Centre de chirurgie réfractive et cornéenne du CHU Dijon Bourgogne est équipé de la suite réfractive Alcon – Wavelight, acquise en 2020. Celle-ci est composée de deux lasers : le laser Femtoseconde FS200 (réalisation du capot de LASIK, Anneaux intra-cornéens) et le laser Excimer EX500 (photoablation pour les LASIK, PKR, PTK). L’intérêt de ce couple d’appareil est la programmation coordonnée des traitements séquentiels afin de garantir la fiabilité des paramètres, ainsi que la transition rapide entre les deux traitements.
La suite Alcon - Wavelight permet la réalisation du LASIK 100% laser, grâce aux 2 lasers les plus rapides du marché. La réalisation du capot de Femto-LASIK ne prend que 10 secondes et la correction d’un défaut réfractif de quelques dioptries moins de 10 secondes.
Le traitement du défaut visuel par le laser EX500 est extrêmement rapide, avec une fréquence de 500 tirs/seconde, ce qui favorise le confort du patient. Le traitement est en permanence ajusté par rapport aux mouvements de l’œil grâce à un eye-tracker (suivi oculaire), effectuant plus de 1000 ajustements/seconde.
Le centre de chirurgie réfractive et cornéenne est au sein du service d’ophtalmologie du Pr Creuzot-Garcher. Un espace est dédié pour l’accueil, les consultations et le bilan préopératoire, et la chirurgie laser en ambulatoire.
Le Centre de chirurgie réfractive et cornéenne confirme sa très bonne place parmi les centres hospitaliers en se positionnant comme 17ème du classement du point des structures publiques en chirurgie de la myopie (sur plus de 500 CHU, CHR, CH).
